À propos de nous

Bienvenue chez Vignone et associés, Gestion privée de patrimoine. Notre équipe de professionnels de la finance s’est donné pour mandat d’accompagner les gens dans la réalisation de leurs objectifs financiers.;

En savoir plus  

Notre approche

Vignone et associés met à votre disposition une approche complexe de gestion du patrimoine qui consiste à créer des stratégies personnalisées pour répondre à vos besoins à court et à long termes. Nous offrons des services de gestion de patrimoine depuis 1995.

En savoir plus  

Engagement communautaire

Nous appuyons les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons. Individuellement et en tant qu’équipe, nous appuyons plusieurs causes et nous sommes engagés auprès de différents organismes.

En savoir plus  

Nos solutions

Grâce à son approche axée sur le travail d’équipe combinant une expertise locale et nationale, Vignone et associés vous offre des conseils et des ressources de haut niveau. Nous vous proposons des solutions de gestion de patrimoine complètes, et nous mettrons au point une approche sur mesure qui tient compte de vos besoins uniques pour gérer votre patrimoine et atteindre vos objectifs

Planification fiscale

La fiscalité est un facteur important qui touche chaque aspect de votre vie financière. Notre approche de planification globale prévoit l’intégration de solutions de planification fiscale perfectionnées pour mieux gérer les complexités de votre patrimoine et assurer l’efficacité fiscale de votre plan global.

Planification des placements

Nous suivons une démarche de placement rigoureuse qui met à profit les talents combinés de l’équipe de placement d’IG Gestion de patrimoine et de ses partenaires mondiaux. Un monde de possibilités vous est alors offert pour réaliser vos objectifs de bien-être financier en toute confiance.

Planification successorale

Une planification proactive est de mise pour créer un legs pour les personnes, les organismes et les causes qui vous sont chers. Nous vous aiderons à structurer avec soin un plan successoral qui reflète vos volontés particulières, protège votre patrimoine et rassure vos êtres chers.

Notre équipe

  Tous les membres de l'équipe sont très professionnels et très attentifs aux besoins des clients. Leur grande disponibilité crée rapidement un lien de confiance et qui rassure énormément les clients. Je vous recommande fortement les services de Vignone et associés. 

Alexandre B.

En savoir plus

Actualités

IG GESTION PRIVÉE DE PATRIMOINE |
Le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) est pour la plupart des Canadiens un excellent moyen de bâtir un patrimoine tout en payant moins d’impôt. Bien qu’il y ait de nombreux avantages à investir dans un CELI, le titulaire du régime peut aussi commettre des erreurs qui s’avéreront coûteuses. Le présent article décrit les huit erreurs les plus fréquentes à propos du CELI et indique comment les éviter.
Pas moins de 64 % des propriétaires d’entreprise souhaitent transmettre leur entreprise à un successeur dans les 10 prochaines années. Cependant, 51 % des propriétaires estiment que la prochaine génération n’est pas prête et 39 % craignent qu’elle ne souhaite pas reprendre le flambeau. Que vous envisagiez de garder votre entreprise dans la famille ou de la vendre à un tiers, que devez-vous faire pour préparer la vente de votre entreprise?
IG GESTION PRIVÉE DE PATRIMOINE |
Il y a un an, de nombreux pays ont été confrontés à une deuxième vague d’infections à la COVID-19. Néanmoins, nombre de marchés boursiers avaient récupéré en totalité leurs pertes, revenant aux sommets atteints avant la pandémie. Malgré cette reprise des marchés boursiers, les investisseurs restaient nerveux. Il y a un an, nous venions tout juste d’apprendre que les vaccins contre la COVID-19 étaient en attente d’approbation.

Vidéos

Créer un plan financier pour tous les « d’un coup que… »

Imaginez un plan financier complet qui peut mettre à l’épreuve vos « d’un coup que… » et s’y adapter.

Perspectives des marches pour 2022 : Réouverture rapide et retour à la normale

À quoi les investisseurs peuvent-ils s’attendre pour 2022? Notre stratège en chef des placements, Philip Petursson, fait le point sur les occasions à saisir et les risques associés à trois grands thèmes de l’année prochaine.

Votre plan financier est-il à l’épreuve des imprévus?

L’Aperçu du Plan vivant IG vous donne un résultat de bien-être financier, qui vous renseigne sur votre capacité à faire face aux changements de plans.

About Us

Welcome to Vignone & Associates. We are a team of financial professionals who are committed to guiding affluent Canadians toward their financial goals.

Learn more  

Our Approach

Vignone & Associates offers you a sophisticated approach to managing your wealth by creating tailored strategies to meet your short and long term needs. We’ve provided wealth management services since 1995.

Learn more  

Community Involvement

We give back to the communities in which we live and work. Individually, and as a team, we support several causes and contribute to a variety of organizations. The community benefits, and we grow as individuals and a team as a result.

Learn more  

Our Solutions

With an enhanced team-based approach that provides both local and national industry expertise, Vignone & Associates provides you with an elevated level of advice and resources. We provide comprehensive wealth management solutions and based on what is right for your unique needs, we will tailor an approach specific to managing your wealth and achieving your goals.

Tax Planning

Taxes are a critical consideration that impact every aspect of your financial life. As part of a holistic planning approach, we’ll integrate sophisticated tax planning solutions to help manage the complexities of your wealth and ensure your overall plan is tax-efficient.

Investment Planning

We are guided by a disciplined investment approach that leverages the combined talents of IG Wealth Management’s investments team and leading global investment partners. This helps unlock a world of opportunity, so you can confidently pursue your goals and financial well-being.

Estate Planning

Creating a legacy for the people, organizations and causes you care about requires proactive planning. We will help you create a carefully structured estate plan that reflects your unique wishes, protects your wealth and provides clarity to those you love.

Our Leadership

Education Centre

IG PRIVATE WEALTH MANAGEMENT |
A Tax-Free Savings Account (TFSA) is a great tool to build wealth for most Canadians while paying less tax. Although there are many benefits to investing in a TFSA, there can also be costly mistakes. This article outlines the eight most common pitfalls people encounter and how to avoid them.
IG PRIVATE WEALTH MANAGEMENT |
A year ago, many countries were managing through their second wave of COVID-19 infections. Many equity markets nevertheless had staged a full and complete recovery to their pre-COVID highs. Despite the equity recovery, investors were still nervous. A year ago, we had just started to hear news of pending approvals of COVID vaccines.

Videos

Create a financial plan for life’s ‘what ifs?’

Imagine a holistic financial plan that can test and adapt to your ‘what if’ questions.

2022 Market Outlook: Rapid reopen to normalization

Our Chief Investment Strategist Philip Petursson discusses economic growth, equity market returns and inflation in his 2022 Market Outlook.

How strong is your financial plan?

Our IG Living Plan Snapshot gives you a financial well-being score that details how prepared you are to adapt to all of life’s changes.